Ce jeudi 25 mars 2021, Monsieur Pierre Ehoue a conduit une délégation d’une dizaine de  chargés de communication de différentes Organisations de la Société Civile, pour une visite suivit d’une séance de travail avec la direction générale de Studio Mozaik.MANNE DU JOUR, TCHELE WOYE, LE PARLEMENT DES JEUNES DE COTE D’IVOIRE SECTION DE YOPOUGON, POJE-CI, FEMMES SANS LIMITE POUR SERVIR, des Organisations de la Société Civile qui collaborent avec AVCI, une ONG italienne, partenaire de Studio Mozaik qui réalisent toutes les deux, des projets financés par UE. Cette rencontre participe donc, sur proposition de Studio Mozaik, à la création d’une indispensable synergie entre des projets financés par L’Union Européenne.
La séance de travail qui a suivi la visite des infrastructures, a permis aux représentants des ONG présentes, d’aborder leur besoin de visibilité à travers les médias de Studio Mozaik et solliciter également, la couverture de leurs activités, par les journalistes de l’école des médias.

Le directeur général de Studio Mozaik qui a révélé à ses visiteurs, qu’il a, depuis la création de sa structure, toujours soutenu les OSC a promis de continuer à le faire car, a-t-il dit, les ONG sont des structures à but non lucratif dont beaucoup font d’excellentes choses au profit de la société civile, sans que celles-ci ne soient promues. L’hôte du jour a proposé aux OSC présentes, d’envisager ensemble, une stratégie de communication commune. Monsieur Oulai a proposé aux responsables et chargés de communication des OSC, un module de formation spécialisée en communication des Organisations de la Société Civile et des Associations. Monsieur Oulai leur a également révélé à ces hôtes, qu’il existe sur Mozaik FM, la radio une émission dénommée à juste titre,  « Société Civile », un programme qui leur est entièrement dédié. Des informations accueillies avec beaucoup d’enthousiasme par les visiteurs du jour.

Après cette riche rencontre et la traditionnelle photo de famille, les visiteurs ont pris congé de leur hôte, en promettant de revenir très vite vers Studio Mozaik, après avoir rendu compte de cette visite à leurs différents responsables.