Du 17 au 21 mai s’est tenu la formation sur les techniques de l’interview organisée par la Konrad Adenauer-stiftung en partenariat avec Mama project .

Initiatialement prévue à Jacqueville, s’est finalement à Dabou que la formation s’est achevée. 20 participants de différents médias dont l’une étudiante de Mozaik , Zeïnab Diomandé ont pu bénéficier de la formation. Les modules portaient entre autres sur « les défis de l’interview : L’auto censure, l’interview spécialisée : politique, l’investigation en radio etc » avec pour formateurs des personnalités des médias nationaux et internationaux comme Tatiana Mossot, Sidy Yansané, MMA Camara, Hannane Ferdjani…

Tous s’accordaient sur une même règle fondamentale : « Savoir écouter, poser les bonnes questions se démarquer des autres médias. Connaître son terrain, avoir de la culture générale.» Le séminaire a pris fin vendredi 21 mai avec la remise des certificats par Tatiana Mossot et Victor- Emmanuel EKWA-BEBE III ( responsable de la KAS) en insistant sur la nécessité de mettre en pratique tous les acquis de la formation .

Zeïnab Diomandé (Studio Mozaik)