Après l’étape d’Abobo, vient l’ultime étape de la caravane  » Esprit jeunes, Esprit de paix « , celle de Yopougon. L’« Espace de dialogue » de cette dernière étape s’est tenue dans la salle des mariages de la mairie de ladite commune. Cette cérémonie s’est ouverte par l’allocution de monsieur Sangaré Ladji dit Doug Sangouard, chef des programmes, représentant le Directeur général de Radio Fraternité de Yopougon, empêché. Après lui ce fut au tour de monsieur le Directeur Général de Studio Mozaik, coordinateur général du projet « Esprit Jeunes, Esprit de Paix » qui a
invité la population à une prise de conscience en évitant de se faire manipuler par les hommes politiques et a voté sans violence.


Il a pour l’occasion présenté ses félicitations à M. Ly Aimé, « Mozaikain », journaliste à la Radio Fraternité de Yopougon, lauréat du prix « Ebony » du meilleur journaliste Radio 2021. Le présentant comme un exemple à suivre, Monsieur Oulai a exhorté la les étudiants actuels de l’école des médias à en faire autant. La parole fut donnée ensuite au public de la commune de Yopougon. Les populations de Yopougon se sont prononcés sur les questions relatives à la paix sans toutefois enfreindre le principe de la communication positive s’exprimer en ne stigmatisant pas un parti politique, une ethnie ou une religion. Un principe et des règles très appréciés par les populations à toutes les étapes de cette caravane. A l’exemple de Dabou, Grand-Bassam, Bonoua, Bongouanou,Toumodi, yamoussoukro, Daoukro, Duekoue et Abobo, les populations de Yopougon se sont déplacés pour faire entendre leurs voix et proposer leurs solutions pour des élections législatives apaisées et une paix durable en Côte d’Ivoire.

Cette étape à été marqué par trois prestations d’artistes dont deux locaux et celle de Levitik 17 qui n’a pas manqué de lever le public avec son titre « Pour l’amour », repris comme toujours en chœur, par le public présent. C’est donc sur cette note musicale que s’est achèvé cette 10eme et dernière étape de la caravane « Esprit jeunes , Esprit de paix  » initié par studio Mozaik et soutenue par ses radio partenaires.