Des émissions sont produites dans le cadre des formations pour permettre aux stagiaires de mettre en pratique leur apprentissage. Elles sont mises en ligne sur Internet et proposées pour diffusion en FM à un réseau de radios partenaires. Ces productions traitent de l’actualité ivoirienne en apportant une attention particulière aux thématiques et événements liés à la réconciliation nationale, à la cohésion sociale, aux droits de l’homme, à la diversité culturelle et à la promotion de la société civile Ivoirienne.

Objectifs généraux du Studio Mozaik :
– Contribuer au dialogue et à la réconciliation en Côte d’Ivoire en donnant à la population un accès à des programmes d’information et d’échanges avec la société civile ivoirienne
– Contribuer à la professionnalisation du secteur médiatique ivoirien au travers d’une offre de formation originale pour les jeunes et les journalistes des radios locales

Objectif spécifique :
– Le studio-école Mozaik offre une réponse originale et adaptée aux besoins de professionnalisation des radios et de formation des jeunes journalistes, et devient une plateforme médiatique de référence pour l’information et le dialogue au sein de la société ivoirienne.

Pourquoi «Studio Mozaik» ?

Parce que la Côte d’Ivoire est une mosaïque de populations, de cultures, d’opinions, de paysages, et surtout d’une diversité culturelle qui en fait la richesse. Un réel atout pour dépasser les clivages et les oppositions.
Un ciment pour reconstruire l’unité nationale au lieu d’être une source de division.
Studio Mozaik est un Studio-Ecole qui se donne pour mission de former une nouvelle génération de journalistes libres, indépendants et engagés à rassembler sur les ondes des radios émettant en Côte d’Ivoire, toutes les voix de la diversité ivoirienne.
« Mozaik »… En écriture phonétique, pour faire simple, et direct, comme ses programmes.