Placer sous le thème « L’impact de la presse numérique sur l’environnement écologique, économique et socio politique en côte d’ivoire. « Le Salon et les Award » de la presse numérique, s’est tenu ce vendredi 21 mai 2021 au siège social à Cocody -Angré 8è tranche. La plate-forme de la presse numérique PNCI, Soucieuse de la stabilité et de la paix en côte d’ivoire, travaille à une saine Utilisation des médias et à l’adoption de comportement responsable face au Traitement de l’information par les médias numériques dans la crise socio-Politique.

« Le Salon et les Award » de la presse numérique qui se tiendront pour la première fois en Côte d’ivoire prendront en compte l’ensemble des acteurs professionnels de L’information numérique. 67 prix à gagner selon les secteurs, à savoir, des prix individuels, des prix supports media, des prix migrations et enfin des Prix de la meilleure entreprise de presse de côte d’ivoire. Cependant, le promoteur de l’événement exige le respect scrupuleux des différents critères Parmi lesquels on peut en citer deux :-Etre constitué au regard de la loi sur la presse-Etre sur la liste officielle de l’Autorité nationale de la presse (ANP)/ La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA)

Au cours de cette conférence le président de la presse numérique de côte D’Ivoire, JOEL NIANZOU a souligné que l’organisation du salon a pour Objectif principal de professionnaliser et promouvoir le secteur des médias numériques en Côte d’Ivoire. Quant à la présidente du Conseil d’Administration de la PNCI, Sandrine Roland, elle lance un appel à la participation leur événement en vue de connaitre le talent de chacun et de bénéficier des privilèges. « Nous sommes une plateforme, nous sommes une famille, nous considérons quetout le monde est gagnant car le plus important pour nous c’est, comment est-ce que la presse numérique peut être professionnalisée et devenir un secteur qui fait vivre son homme» a déclaré Sandrine.

« Le Salon et les Award » de la presse numérique en côte d’ivoire, se tiendront le 31 mai et 1 er juin 2021 à l’ESPACE CRREA UEMOA IVOIRE GOLF CLUB.

KOUASSI TOLLAH FRJUS