Ce lundi matin, Brice Gnahoua, l’étudiant de Studio Mozaik, délégué de la promotion 17, parrainée par Monsieur Ali Diarrassouba, fait son entrée en tant que stagiaire à la direction de l’information de NCI ( La Nouvelle Chaîne Ivoirienne). Recruté « in situ » au cours de la cérémonie de remise des Certificats de Réussite de l’école des médias qui a eu lieu le jeudi 12 mars dernier, Monsieur Gnahoua, sorti donc fraîchement de Studio Mozaik, à participé à sa première conférence de rédaction professionnelle .

« Messieurs, mesdames, je vous présente Monsieur Brice Gnahoua. Il est Journaliste. Il va se présenter à vous lui-même tout à l’heure. Mais sachez déjà qu’il vient de finir sa formation à Studio Mozaik. Alors je l’ai pris pour un stage. Il veut être comme vous. Veuillez lui réserver un bon accueil. » C’est par ces mots que Monsieur Ali Diarrassouba ouvrit la conférence. Le Directeur de l’information de NCI créa de la sorte une lumière dans les esprits des Journalistes présents qui devraient naturellement se demander qui était-ce nouveau venu.

Après avoir reçu la parole de son nouveau patron, remerciant l’opportunité qui lui est offerte, Brice Gnahoua a étalé son cursus universitaire avant d’expliquer ses motivations. « C’est un honneur pour moi d’être présent dans cette salle. Je suis là pour apprendre d’avantage et vous aider à demeurer la meilleure chaîne d’information », at-il dit.

Par la suite, les nouveaux collègues du « stagiaire » se sont tour à tour présentés à lui, en lui souhaité la bienvenue. Avant de quitter la salle de rédaction après une conférence qui durera une vingtaine (20) de minutes, le chef d’édition Pierre Dipomelin reçu instruction de Monsieur Ali Diarrassouba d’initier le stagiaire Brice Gnahoua à la profession et aux techniques internes.

Bon vent à toi, cher Mozaikain.