LA FORM' ACTION

LA FORM’ACTION, NOTRE MÉTHODE PÉDAGOGIQUE ORIGINALE

La Form’Action » notre méthode pédagogique est originale. Elle a été conçu pour permettre à l’apprenant de maitriser en 6 mois, les fondamentaux de différents types de journalisme, de production de différents médias et l’utilisation des outils aussi bien informatiques qu’électroniques liés. Nos formations sont essentiellement basées sur l’apprentissage concret du métier. Elles se fondent donc sur l’exercice intensif des pratiques.

 

lire plus

Pendant votre « Form’Action », et ceci durant tout votre cursus, nous mettons à votre disposition tout le matériel pédagogique et des infrastructures adaptées à la pratique de votre métier, répondant ainsi à un double objectif : placer les étudiants dans un environnement professionnel proche de la réalité des médias sans perdre de vue les impératifs liés à la pédagogie.

Mais rien ne remplace une expérience dans une rédaction ou sur le terrain. C’est pourquoi la scolarité intègre jusqu’à 12 semaines, soit 3 mois de stage obligatoire en interne. Nous entendons ainsi permettre à nos apprenants d’acquérir des compétences attestées dans les métiers des médias. La pratique est au centre de la pédagogie car Studio Mozaik se donne pour objectif de placer les étudiants dans un environnement proche de la réalité des médias.

Pour votre apprentissage et ceci durant tout votre cursus, nous mettons à votre disposition tout le matériel pédagogique et des infrastructures adaptées à la pratique de votre métier (enregistreurs, ordinateurs, caméras, appareils de photographie, logiciels), répondant ainsi à un double objectif : placer les étudiants dans un environnement professionnel proche de la réalité des médias sans perdre de vue les impératifs liés à la pédagogie.

Mais rien ne remplace une expérience dans une rédaction ou sur le terrain. C’est pourquoi la scolarité intègre jusqu’à 12 semaines, soit 3 mois de stage obligatoire en externe. Nous entendons ainsi permettre à nos apprenants d’acquérir des compétences attestées dans les métiers des médias.

1ER ET 2ÈME MOIS

Donner aux étudiants une solide culture générale, renforcer leurs dictions et leurs compétences linguistiques (français, anglais). Cette première période leur permet d’acquérir les fondamentaux, les techniques rédactionnelles, les genres journalistiques et les initient aux théories et aux métiers de la

2ÈME ET 3ÈME MOIS

sont un perfectionnement des acquis et favorisent particulièrement la pratique journalistique (rédaction, traitement des dépêches, initiation Radio/TV, montage vidéo, reportages, magazines, chronique, documentaire, portrait, et interview…)

4ÈME ET 5ÈME MOIS

comportent respectivement un stage de 1et 2 mois en interne « Médias-Écoles » ou dans des entreprises de presse, des agences de communication, des radios, des Télévisions, des WebTV, des médias en ligne (web) ou dans des entreprises de production.

6ÈME MOIS

est consacré à la soutenance d’un projet de fin d’étude, d’un rapport de stage qui débouchera sur l’obtention d’un « Passeport Professionnel »