Le Club de Communication du Lycée Moderne Djedji Amondji Pierre d’Adjamé 220 logements (Abidjan), était dans les locaux de STUDIO MOZAIK ce Mercredi 22 Février 2017. Objectif de cette visite des élèves du premier cycle: Découvrir le monde de la communication en général et du Journalisme en particulier.
Une vingtaine d’élèves, filles et garçons, stylos, calepins, appareils photos ou cameras en mains. Toutes les filières de STUDIO MOZAIK, à savoir le Journalisme Web, Télé et Radio, la production audiovisuelle et l’exploitation (technique radio) passées en revue.
Contrairement aux habitudes des Master Class, les étudiants de la Promotion 8 étaient cette fois ci invités, à partager leurs motivations et expériences.
La liberté de la presse en Côte d’Ivoire, la sécurité des journalistes reporters de guerre, le processus de production d’une émission Radio ou Télé, la documentation journalistique et bien d’autres sujets ont meublé le temps d’échanges, dans la grande salle de STUDIO MOZAIK.
« La passion pour la recherche de la vérité » et «L’enthousiasme d’informer les populations» furent entre autres raisons, les principales de leur motivation de faire du journalisme, leur métier.
Après cette phase de questions-réponses avec les étudiants, une visite guidée qui pris fin dans le studio de l’école des médias. Ainsi, les lycéens ont eu l’occasion d’exprimer leurs sentiments au micro. Tous ont salué l’initiative de leur club et ont remercié STUDIO MOZAIK, pour cette lucarne à eux offerte.
La cerise sur le gâteau a été la belle surprise réservée au Directeur Général : un chant de bénédiction, interprété par Mademoiselle Grâce, élève en classe 4ème.
Quand au Directeur de Studio Mozaik, il a dit tout son plaisir de recevoir Monsieur Bamba et ses élèves du Lycée Moderne Djedji Amondji Pierre d’Adjamé a qui il a offert « un pot de l’amitié » avant la séparation autour de 18 heures.
Didier N’guessan