Les jeunes joueurs de HORIZON 2000 se sont déplacé au palais des sports de Treichville ce dimanche 20 juin 2021 pour le match de qualification en finale de la coupe nationale de Handball qui les opposait à l’équipe de RENAISSANCE DON BOSCO…

Si le déplacement s’est annoncé facile sur le papier, la réalité fut tout autre. DON BOSCO reste sur une victoire contre la SOA, qui fait parti des équipes leaders du championnat, lors des quarts de finale.

HORIZON 2000 rentre très bien dans le match ce qui n’est pas leur point fort. Le schéma tactique défensif adopté est différent de celui des autres rencontres, cela leur est préjudiciable dès l’entame mais il leur permet néanmoins de gratter des ballons utilisés immédiatement. Au bout de 12 minutes de jeu, Horizon 2000 est mené 9-5.Un temps mort demandé par l’équipe adverse à la 13ème minute marque un peu la fin de ce très mauvais début de match. Les poulains de DOUA Amany Guillaume essaient de revenir au score, réduisant peu à peu l’écart. De la 19ème à la 20ème minutes, HORIZON 2000 marque 3 buts d’affilé. Ce qui leur permet de revenir à 9-13. Cette différence de buts reste la même jusqu’à la pause.

À la 2ème mi-temps l’écart (4-5 buts) demeure jusqu’à la 33ème mn. Les joueurs de DON BOSCO se montrent alors plus agressifs. Commettant un certain nombre de fautes, parfois grossières. Il a fallut qu’HORIZON 2000 reste concentrer et n’hésite pas à se montrer bien présent dans le combat physique imposé par son adversaire pour que le match ne tourne pas en sa défaveur. La défense tient bien pour les duels, elle est agressive et oblige DON BOSCO à opter pour des tirs lointains. Mais nos garçons de HORIZON 2000 ont peu à peu, perdu le contrôle de leur défense suite à la pression de l’attaque adverse. Ils encaissent 4 autres buts entre la 31ème et la 40ème minutes de jeu. L’adversaire réussi à conserver cet écart pour finir à 29-22 en sa faveur.

Le visage triste de KOFFI Fabrice, joueur et président du club à la fin du match en disait long sur leur insatisfaction après cette défaite. « Nous sommes un peu déçu mais je crois que nous devons être heureux d’avoir atteint ce niveau car c’est notre première fois d’arriver en demi-finale de la coupe nationale de Handball ‘’ a indiqué SILUÉ Simplice, l’ailier gauche de l’équipe HORIZON 2000.

La jeune équipe d’HORIZON 2000 avance, la cohésion du groupe grandit de match en match, le collectif se met bien en place, les compétions à venir vont être passionnantes à suivre.

Hamza Barro