BILAN DE LA CARAVANE DE SENSIBILISATION POUR DES ELECTIONS LÉGISLATIVES APAISÉES EN 2021.

STUDIO MOZAIK a présenté à la presse le Bilan de la caravane « Esprit Jeunes Esprit de Paix ». La cérémonie a eu lieu le jeudi 01 Avril 2021 dans les locaux de STUDIO MOZAIK, sis à Cocody Angré 8ème tranche.

Rappelons que la caravane s’est rendue dans huit villes : Dabou, Bassam, Bonoua, Bongouanou, Daoukro, Duékoué,Toumodi, Yamoussoukro et deux communes du District d’Abidjan : Abobo et Yopougon.

L’activité avait pour but de renforcer la voix des jeunes, des femmes, des Organisations de la Société Civile et des médias indépendant pour le développement d’une démocratie participative et des élections apaisées, en Côte d’Ivoire. Au total 531 participants enregistrés.

Le Directeur Général de STUDIO MOZAIK, Souleymane Oulai a indiqué que les journalistes stagiaires du projet Esprit Jeunes Esprit de Paix ont réalisé 10 articles web, 10 reportages et 25 interviews radio.
La cérémonie de présentation de bilan de la caravane Esprit Jeunes Esprit de Paix a vu la participation de plusieurs Médias Télé et Presse Écrite. La rencontre s’est déroulée en trois temps. D’abord les allocutions de M. OULAI Directeur Général de STUDIO MOZAIK qui a souhaité la bienvenue et salué la présence des invités, M. DAL BORGO Chargé de programmes Droits de l’Homme, Gouvernance Démocratique, Société Civile à la Délégation de l’Union européenne en Côte d’Ivoire qui à son tour a salué l’initiative de la caravane de la paix, Madame DAMMOND représentante du Ministère de la communication et des médias a elle aussi traduit les félicitations du Ministre à l’endroit de STUDIO MOZAIK.
Ensuite, la projection du film résumé de toutes les étapes de la caravane « Esprit Jeunes Esprit de Paix ».

C’est avec une série de questions réponses entre les journalistes, le Directeur de STUDIO MOZAIK et le représentant de l’Union Européenne que cette cérémonie a pris fin.

Lexli Miloko